Afin de profiter d'une expérience optimale,
merci d'utiliser un browser moderne.

Maison de spectacle La Bellone - 1

Maison de spectacle La Bellone

Date d'expertise : 08 juin 2019

Information générales

Acceder à l'audit
  • Infos
  • Toilettes adaptées
  • Batiments similaires

Magnifique vestige du XVIIe siècle, la Bellone a été reconvertie en Maison du Spectacle à l’initiative du peintre- scénographe Serge Creuz. Sa remarquable façade attribuée à l’architecte- sculpteur bruxellois Jean Cosyn (vers 1646-1708) présente un riche décor allégorique. Afin de la préserver de la pollution atmosphérique, l’architecte Olivier Notterman, en collaboration avec l’ingénieur René Greisch, a imaginé un véritable voile en verre de 300 m2 qui, depuis fin 1995, couvre la cour et permet d’organiser des rencontres, des colloques, des séminaires, des conférences, des ateliers et d’autres manifestations vouées aux arts de la scène, avec comme décor unique, la façade rehaussée d’or de la Maison de la Bellone.
Plateforme de rencontres et d’échanges pour qui s’intéresse à la fabrique des spectacles et à leurs enjeux esthétiques et politiques, La Bellone héberge plusieurs associa- tions du milieu culturel. Elle abrite également un centre de documentation qui propose une vaste collection
de documents, principalement sur le théâtre professionnel adulte en Fédération Wallonie-Bruxelles et aussi dans d’autres pays francophones.

Choisissez le rayon de recherche

Choisissez le rayon de recherche

Audit

Retrouvez ici l'audit détaillé du lieu
01

Pour entrer

Accès

02

Pour recevoir les informations

Accueil - Guichet

03

Se déplacer

2ème porte d'entrée

3ème porte d'entrée

Couloirs

04

Les toilettes

Toilettes

Auteur : Un auditeur officiel AccessAndGo

Avec le soutien de :

Retour en haut de la page

Partager sur les réseaux sociaux