Afin de profiter d'une expérience optimale,
merci d'utiliser un browser moderne.

À la découverte de nos 5 sens à Anderlecht !
Découvertes

À la découverte de nos 5 sens à Anderlecht !

À la découverte de nos 5 sens à Anderlecht !

Depuis juin 2014, la Commune d’Anderlecht a ouvert le Jardin des Sens de Neerpede, premier jardin bruxellois complètement adapté aux personnes malvoyantes. Ce jardin est dédié à la découverte de nos sens.

En effet, le Jardin des Sens donne la possibilité aux personnes malvoyantes, mais également au grand public, de découvrir en toute sécurité de nombreuses espèces végétales grâce à des chemins balisés en braille. Ainsi tout le long d’une balade, il est possible de tester notre odorat (plantes odoriférantes), notre ouïe (fontaines et jeux d’eau), notre toucher (plantes caractéristiques) et notre goût (plantes comestibles).

Au fil du parcours (comptez une bonne heure) et grâce à des constructions surélevées, nous allons pouvoir se balader en réveillant tous nos sens : toucher, sentir, voir et même gouter, pour certains, les végétaux qui lui sont ainsi présentés.

Quelques informations pratiques :

Des audioguides (français, néerlandais, anglais et allemand) sont à la disposition des visiteurs qui en ont préalablement fait la demande au service des Espaces verts (par mail ou par téléphone). Pour une question de sécurité et de propreté, seuls les chiens d’aide et d'assistance sont admis dans le jardin.

 

Partager sur les réseaux sociaux