Afin de profiter d'une expérience optimale,
merci d'utiliser un browser moderne.

Events

Formation des aidants (Projet ASAPP)

L’asbl Alzheimer Belgique est ravie de proposer son premier cycle de 10 séances de formation pour les aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, qui se tiendra sur la commune de Jette.

Ces séances, qui permettent aux aidants-proches d’être formés à l’accompagnement au quotidien d’une personne désorientée, sont animées par une psychologue et une ergothérapeute de l’asbl Alzheimer Belgique. 

Elles sont gratuites et s’inscrivent dans le cadre d’un projet pilote financé par l’INAMI, visant à favoriser le maintien à domicile, la préservation de l’autonomie et la qualité de vie de la personne malade et de son aidant à travers 2 actions complémentaires :

-          Des séances de formation pour l’aidant-proche ;

-          L’intervention multidisciplinaire et personnalisé au domicile du patient d’un ergothérapeute, d’un psychologue ou d’un case-manager, en fonction des besoins.

Vous trouverez ci-joint le dépliant du projet et ici l’affiche du 1er cycle de formation des aidants, qui débute le 14 Janvier 2020.

 

Il est important de communiquer sur ce projet, qui peut apporter aide et soutien à de nombreuses familles en les accompagnant gratuitement dans la gestion de la maladie.

 

Partager sur les réseaux sociaux