Afin de profiter d'une expérience optimale,
merci d'utiliser un browser moderne.

Events

Les ressources de l’éducation conductive dans le cadre du polyhandicap

La pédagogie conductive est une approche d’éducation des enfants porteurs d’un handicap moteur mais aussi cognitif et sensoriel suite à des lésions cérébrales. Cette méthodologie va permettre à l’enfant cérébrolésé par un travail d’apprentissage guidé de mobiliser ses propres ressources neuro-motrices, cognitives et sensorielles. Il apprend et découvre des nouvelles stratégies afin de résoudre les problèmes auxquels il est confronté tout au long de la journée.

L’éducation conductive va donc intégrer « éducation et thérapie » avec comme finalité d’acquérir une autonomie la plus fonctionnelle possible. L’enfant devient donc acteur tout au long de la journée.

Objectifs

identifier les capacités d’apprentissage de l’enfant en situation de polyhandicap ;
mettre en place des stratégies d’apprentissage dans les domaines de la motricité, de la communication, du cognitif et du fonctionnel ;

savoir mobiliser de manière intégrée les ressources de l’éducation conductive en vue de développer l’autonomie, l’adaptation et l’intégration de la personne polyhandicapée.

cOntenu

le rappel des conséquences du polyhandicap ;
l’introduction à l’éducation conductive ;
les ressources de l’éducation conductive applicables dans le cadre du polyhandicap.

MéthOdes et suppOrts

exposé du formateur avec Powerpoint ; support vidéo ;
partage d’expériences et échanges ; mises en situation et jeux de rôle.

Inscription

Vous êtes décidé ? Inscrivez-vous sans plus tarder ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de nous téléphoner au 0474/77.75.08 OU de nous contacter par mail à formations@ap3.be .

Vous désirez plus d’informations ou nous contacter pour des détails techniques ?

  •  
    • Par courriel : formations@ap3.be
    • Par courrier : Rue de l’Aurore, 98 – 5100 Jambes
  • Par téléphone : 0474/77.75.08

Les formations présentées dans ce programme peuvent également être dispensées directement sur le site de votre service. En effet, les formations gagnent à être suivies par l’ensemble de vos équipes.  Contactez nous et nous réaliserons ensemble une analyse de votre demande afin de vous proposer la formation la plus adaptée

 

 

Partager sur les réseaux sociaux