Afin de profiter d'une expérience optimale,
merci d'utiliser un browser moderne.

Formation: Passeur de sens
News

Formation: Passeur de sens

Formation: Passeur de sens

Capture d’écran 2019-11-20 à 11.57.16thumbnail_20191014_110655

 

Afin de mieux vous accompagner dans l'accueil des personnes avec une déficience visuelle, Accessandgo est devenu un partenaire  des Amis des aveugles mais plus précisément "passeur de sens".

L’accueil du public non et malvoyant dans le secteur touristique et culturel ou, plus largement, des loisirs, pose la question de l’accessibilité, non seulement en termes d’accès au cadre bâti mais également aux contenus et activités. Cela concerne potentiellement les sites touristiques, musées, spectacles, infrastructures sportives, l’accueil extra-scolaire et tout ce qui touche aux loisirs au sens large.

Le facteur humain est l’un des facteurs clé de la réussite de la médiation pour contribuer au développement de l’accessibilité des biens, services et activités.

Vous êtes professionnels et amenés à accueillir et/ou à adapter des activités culturelles - touristiques destinées aux personnes déficientes visuelles, vous aussi devenez un partenaire en suivant la formation "Passeur de sens".

Contenu de la formation :

- Démystifier le handicap visuel,

- Découvrir les différentes formes de mal vision et leurs conséquences fonctionnelles, - Connaître les attitudes à adopter face à une personne déficiente visuelle,
- Appréhender le déplacement d’une personne déficiente visuelle et savoir la guider,

- Découvrir des techniques destinées à favoriser l’accessibilité des personnes déficientes visuelles,

- S’approprier les outils d’adaptation et apprendre leur utilisation dans l’adaptation d’œuvres, sites, ...

La formation s'étale sur trois journées et est gratuite.

Plus d'infos:

Informations et inscriptions par mail s.accompagnement@amisdesaveugles.org ou par téléphone : Mme Sophie Hamaide 065/40 31 78 ou 0476/97 29 82. En cas d’absence, merci de laisser un message avec vos coordonnées précises pour pouvoir vous rappeler.

 

Partager sur les réseaux sociaux